Prévention et prestations annexes

  1. Nous avons différentes mesures de prévention pour lutter contre l'absentéisme:

 

  • Contrôles médicaux

Une société de contrôle médical répond aux besoins des collectivités en matière de prévention de l'absentéisme.

Le contrôle porte sur un arrêt de travail prescrit par un médecin généraliste. Il est réalisé le plus souvent au domicile du salarié de manière inopiné. Mandatés par la collectivité, nous sollicitons une société spécialisée afin de faire contrôler les agents par des médecins contrôleurs agréés.

 

  • Formation aux entretiens de retour

Cette formation/action à la gestion de l'absentéisme et à la conduite d'entretien de retour est destinée aux managers de proximité (responsables R.H par exemple). Cette formation/action, dispensée par une société spécialisée, doit permettre de sensibiliser votre encadrement à cette problématique tout en lui donnant des clés pour réagir de manière concrète et également lui rendre plus visible l'action déjà menée par la R.H en soutien de cette démarche.

 

  • Concernant la prévention sportive:

Un préventeur sportif peut intervenir à la demande de la collectivité afin de mettre en place des actions de prévention des accidents liés aux activitées physiques et sportives des agents (sports collectifs et sports individuels).

 

  1. Notre suivi et notre gestion passent par:

 

  • Suivi adapté des R.P.S

Nous venons de mettre en place un partenariat avec la Société PROS-CONSULTE, spécialisée dans le suivi des risques psycho-sociaux.

Celle-ci met à disposition des collectivités qui le souhaitent une plateforme d'écoute et de soutien à l'attention des agents se trouvant dans une situation de "mal-être" au travail, et ce en toute confidentialité.

Il s'agit de la première plateforme de psychologues visible sur internet 24H/24 et 7J/7.

Les collectivités bénéficient par notre intermédiaire, d'un tarif très aventageux par agent.

N'hésitez pas à contacter Mme SCHELCHER au 03.88.44.97.61 pour tout renseignement à ce sujet.

 

  • Gestion des Recours contre le tiers responsable d'un accident déclaré au Cabinet Frand et Associés

Le Cabinet Frand et Associés met en place un recours amiable contre le tiers responsable dans le cadre d'un accident déclaré par la collectivité. A la demande de celle-ci, il se charge de récupérer les salaires maintenus par la collectivité lorsque la garantie n'a pas été souscrite ou qu'elle est limitée par une franchise. La collectivité établit un mandat autorisant le Cabinet Frand et Associés à agir pour son compte et transmet le récapitulatif des sommes demandées.

Aucun frais de gestion n'est facturé, seul un pourcentage des sommes récupérées est retenu.

 

  • Appui juridique

Un cabinet de conseil en droit public est susceptible de constituer un appui technique lié au statut des agents qui nécessitent une expertise dans le domaine du droit de la fonction publique (accidents du travail, arrêt maladie, sécurité du personnel...).

Pour bénéficier de ces services à conditions privilégiées, une déclaration de sous-traitance sera effectuée auprès de la collectivité conformément à la réglementation du Code des Marchés Publics.

Le Cabinet Frand et Associés recherche constamment de nouveux partenaires afin de répondre aux besoins des collectivités.

 

  • Formations sur site destinées aux encadrants de proximité et agents en charge du suivi des dossiers

Cette formation, dispensée par la Directrice du département Prévoyance, a pour objectif d'apporter les élements de compréhension de base des différents régimes de protection sociale des agents afin de donner les clefs d'une gestion optimale des accidents de service aux personnes en charge de la gestion des dossiers.

Le Cabinet Frand et Associés a par ailleurs, établi des partenariats privilégiés avec des sociétés compétentes, apportants aux collectivités des services complémentaires.

 

Avis de Clients

Newsletter

Suivez-nous sur