Propriétaire

 

Le propriétaire d'un bien, s'il le loue, doit le louer en bon état. Il devra pendant toute la durée du bail effectuer les réparations indispensables à le maintenir en bon état (à l'exception des réparations locatives à la charge du locataire). Sa responsabilité peut donc être engagée si un sinistre est dû à un défaut d'entretien ou à un vice de construction.

Le propriétaire qui occupe son logement n'est pas obligé d'assurer son bien, mais devra alors prendre en charge l'indemnisation de tous les préjudices que lui et son bien pourrait causer.

L'assurance multirisques habitation couvre les sinistres liés aux incendies, explosions, dégâts des eaux, vols, sur :

  • les biens immobiliers (maison individuelle, appartement) y compris les embellissements et aménagements intérieurs,
  • les biens mobiliers et les objets de valeur.

Elle couvre, au titre de la responsabilité civile, la réparation des dommages corporels et matériels causés par :

  • le propriétaire du bien, la personne avec qui il vit, ses enfants, ceux dont il a la garde et les personnes qui sont à son service (apprentis, employés par exemple).

 

ZOOM SUR LA LOI ALUR

L’assurance habitation est obligatoire pour tous les locataires et, depuis mars 2014, elle est devenue également obligatoire pour tous les propriétaires d’appartement. La nouvelle Loi Alur oblige dorénavant chaque copropriétaire à s’assurer contre les risques de responsabilité civile. Cette obligation ne concerne pas les propriétaires de maison, néanmoins si vous l'êtes, il est plus que recommandé de vous assurer !

 

Pour toute information, contactez notre conseiller.


Vladislava MISIC

vladislava.misic@frandetassocies.fr

Avis de Clients

Newsletter

Suivez-nous sur